We are Storytellers V.1

We are Storytellers enseigne une approche originale du marketing, basée sur l’empathie, les grandes idées, l’unicité et le storytelling.

La proposition de valeur ?

Tu vas y apprendre comment créer des superfans.
(comprendre des clients qui suivent tout ce que tu fais, achètent chez toi à répétition, et font ta promo autour d’eux.)

Ce qui, en plus de te permettre d’atteindre des résultats hors du commun sur de toutes petites audiences…

(certains de mes clients font mieux avec des listes de 1000-3000 inscrits que leurs concurrents avec des listes 5x plus grosses…)

… va, aussi et surtout, changer complètement ta façon de travailler et le plaisir que tu prends dans ce que tu fais.

Fini le besoin permanent de POUSSER pour vendre.
Plus besoin de promos, de fausse urgence/rareté, de petits hacks de persuasion…

Tu seras capable d’ATTIRER viscéralement les meilleurs clients à toi, et mieux encore…

Tu auras créé un système qui le fait pour toi.

Parce que WaS n’est pas une simple formation sur le branding, le copywriting ou le storytelling…

Ici, on parle d’un système marketing complet destiné à transformer du trafic froid en superfans de manière réplicable et, à terme, semi-automatique.

Ça ?

C’est juste la vue d’ensemble.

Mais laisse-moi t’en dire un peu plus…

Schématiquement dans ton business, tu as trois grands sous-systèmes :

 
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D’abord, tu as besoin de faire rentrer du trafic, des humains, dans la machine (ACQUISITION).

Ensuite, tu veux développer des liens avec ces humains (RELATION).

Et enfin, les amener à acheter tes produits et services (CONVERSION).

WaS n’est pas une formation sur l’acquisition (bien que ce que tu vas y apprendre t’aidera largement à devenir meilleur dans tes pubs et contenus d’acquisition).

WaS se concentre sur la RELATION et la CONVERSION.

En suivant WaS, tu vas découvrir comment créer un système de relation et de conversion semi-automatisé : tu n’auras qu’à envoyer du trafic (organique ou payant) à l’entrée, et à la sortie tu obtiendras des superfans.

 
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Voilà pour la promesse.

C’est marrant comme ça sonne « magique » les promesses marketing.

Tu fais X, tu obtiens Y, facile non ?

La vérité, c’est qu’il n’y a absolument rien de magique là-dedans.

Juste des principes fondamentaux et des stratégies intemporelles, peu sexy pour la plupart, mais qui ont fait leur preuves.
(j’avoue : je me suis largement inspiré des meilleurs marketeurs, publicitaires, storytellers et copywriters que le monde ait connus. J’espère que tu ne m’en voudras pas…)

Maintenant, je sais ce que tu vas me dire…

« Chauffer » du trafic, et vendre, c’est précisément ce que font tous les tunnels de vente (et ce qu’enseignent les adeptes de ces dits tunnels).

Alors en quoi le système WaS est-il différent ?

Je suis content que tu me poses la question.

WaS est l’exact opposé d’un tunnel de vente traditionnel. En ce sens qu’il ne POUSSE pas tes prospects à acheter (ou à se désinscrire, usés) mais à l’inverse, il les ATTIRE vers tes produits et services, naturellement, progressivement, sans la moindre pression.

Attends, je t’en dis un peu plus là-dessus…

Quand tu rentres dans un funnel classique (dont le web est rempli à ras bord), tu es pressé sur tout le chemin.

D’abord pressé de donner ton adresse mail pour recevoir le super lead magnet, ou pour assister au webinaire exclusif à ne surtout pas rater au risque de rater ta vie…

Puis pressé d’acheter le produit avant qu’il ne soit définitivement retiré de la vente, ou que la promo expire…

Puis pressé d’acheter l’up / cross / downsell là maintenant tout de suite, parce que l’opportunité ne se représentera plus jamais…

Au final, tout le système est pensé et conçu selon les intérets d’une seule personne : le marketeur, qui veut se remplir les poches le plus, et surtout le plus vite possible.

Coté prospect ?

L’expérience est souvent désagréable, poussive, dégradante même.

Comme le dit si bien l’une des membres de ma communauté : « son intelligence est insultée ».

Il a le sentiment de n’être rien de plus qu’un portefeuille sur pattes.

Ça pue le marketing à plein nez, et par association, le créateur est immédiatement catalogué :

« Encore un marketeux qui veut me faire les poches… »

Cette sensation ?

Je suis certain que tu la connais.
Elle ressemble à ça :

Tu es rentré au moins une fois, et sûrement beaucoup plus, dans un funnel qui regroupe tous les éléments de cette image.

Nécessairement.

Comment je peux en être si sûr ?

Tout simplement parce que c’est la norme sur le web aujourd’hui.
Ce qui signifie que c’est à ça que tes prospects sont confrontés à longueur de journée.

La vraie question c’est…

Est-ce vraiment le type d’expérience que tu veux leur faire vivre chez toi ?
C’est ce genre de ressenti que tu veux qu’ils éprouvent à ton contact ?
C’est ce « gut feeling » que tu veux qu’ils aient pour ta marque ?

(cf. The Brand Gap – Marty Neumeier)

Évidemment pas.

D’autant que ce genre de marketing n’est bon qu’à créer deux choses : des ventes rapides, là tout de suite, souvent avec les pires clients qui soit (les meilleurs n’étant pas réceptifs à ces méthodes)…

… ou des désinscriptions.

En aucun cas il ne génère une communauté de superfans, qui rachèteront tes produits à tour de bras.

Le système WaS, lui ?

Il te permet d’attirer, de chouchouter, de créer un lien fort, et de vendre à la crème de la crème des clients.

(si tu me suis depuis un moment, tu as compris que bosser avec tout le monde était la pire des stratégies)

Le système WaS crée des superfans, avec une LTV 10x supérieure aux clients one-shot des funnels classiques, voire beaucoup plus.

Ce qui, à moyen-long terme, te permet d’obtenir des résultats exponentiels, même sur de toutes petites audiences. 

Pourquoi ça fonctionne ?

Pour une raison toute simple : un système type WaS est pensé et conçu non pas selon les intérêts du marketeur…

… mais selon ceux du prospect.

Et ce simple « switch » change absolument tout.

Pour en savoir davantage sur cette approche, je t’invite à lire les séries ci-dessous :

Le contenu de WaS

Clique sur l'image pour zoomer

Dans ce préambule, on pose les fondations de WaS : je te donne les concepts-clés et et la vision d’ensemble du système.

Puis dans un second temps, j’analyse pour toi différents exemples de brand marketing. Comme tu vas le voir, certains ont eu un succès hors du commun, d’autres beaucoup moins…

▶  1. Les concepts fondamentaux (49:33) 
▶  2. Exemples analysés (38:53)

Tes prospects se racontent des histoires à eux-mêmes (comme nous tous)…

Et pour gagner leur attention et les attirer dans ton monde ?

Tu veux rejoindre cette voix qu’ils ont DÉJÀ dans la tête avant même de te découvrir.

L’approche du marketing que je propose est fondée sur la connexion émotionnelle et l’empathie : on fait du marketing pour aider nos clients à devenir qui ils veulent devenir.

Pour ça ? On doit comprendre comment ils fonctionnent, leur psychologie, ce qui se passe dans leur matière grise, qu’est-ce qui les fait vibrer, en quoi ils croient…

C’est l’objectif de ce premier chapitre, avec au programme :

  • Système de croyances : le comprendre et l'identifier chez tes prospects
  • Explication détaillée des biais cognitifs et des leviers d'influence
  • Besoins fondamentaux et désirs : comment les identifier, et sur quels aspects orienter ton message pour résonner chez tes prospects
  • Framework pour détecter les réelles douleurs / frustrations / blocages de ton audience
  • Psychologie du choix : comprendre le processus de prise de décision et de passage à l'action chez tes prospects
  • Comment comprendre la vision du monde de tes prospects, te connecter à eux et créer un message qui résonne
  • Les leviers émotionnels à l'origine de toutes nos actions : comment les utiliser pour influencer tes clients idéaux, et les guider dans ta direction

▶  1. Connexion et résonance (37:31)
▶  2. Dans la tête de tes clients idéaux (19:43)
▶  3. Croyances et vision du monde (53:44)
▶  4. Biais cognitifs (1:38:27)
▶  5. Leviers d'influence (46:31)
▶  6. Émotions (à venir)
▶  7. Psychologie du choix (à venir)

Les idées sont des clés : elles ouvrent les portes de nouveaux univers.

D’idées en idées, tu peux emmener tes prospects sur un chemin que tu auras tracé pour eux, dans un univers que tu leur auras créé sur mesure, au sein duquel ils te considèreront comme leur seul guide.

Pour y parvenir, tu as besoin d’avoir des idées originales, de savoir comment les assembler entre elles, les structurer et les présenter à tes prospects…

… afin de leur amener un maximum de valeur et de les attirer pas à pas vers toi.

Je te montre comment faire dans ce second chapitre, avec entre autres :

  • Outils pour générer des idées puissantes qui impactent et connectent avec tes clients idéaux
  • Déconstruction des insights, ces idées épiphanies qui créent des déclics chez tes prospects : comment elles fonctionnent et comment en trouver
  • Techniques pour tester rapidement tes idées, et détecter celles sur lesquelles concentrer ton attention
  • Comment structurer tes idées et les connecter entre elles pour créer un univers et des chemins psychologiques pour tes prospects
  • Push / Pull marketing : comment créer un système qui attire à toi les meilleurs prospects de manière fluide et naturelle

▶  1. Push / Pull marketing (43:09)
▶  2. Construire un univers (42:55)
▶  3. Comprendre les insights (43:56)
▶  4. Générer des insights (45:48)
▶  5. Tester tes grandes idées (à venir)

Tes histoires sont des véhicules pour ton message, tes conseils, tes grandes idées. Ce sont elles qui te permettent de te connecter à tes prospects, et de générer en eux des émotions qui les motivent à agir.

N’importe qui peut raconter des histoires… mais toutes les histoires ne fonctionnent pas. Certaines histoires créent de véritables déclics chez tes prospects, mais certaines font flop lamentablement.

Savoir raconter les bonnes histoires, au bon moment, de la bonne façon…
… c’est tout un art. 

Un art surpuissant, quand tu le maîtrises.

  • Comment utiliser le storytelling pour capter l'attention, inspirer ton audience, et vendre
  • Outils et framework pour trouver quelles histoires raconter, à quel moment, de quelle façon, pour obtenir quel résultat…
  • Analyse d’histoires qui fonctionnent (dont certaines à moi, mais pas que) : structure, arc narratif, rythme…
  • Comment raconter tes histoires de façon à créer un impact émotionnel puissant et profond chez ton audience
  • Quand et comment créer de la tension dans tes histoires pour fasciner tes lecteurs et les inciter à lire tes textes jusqu'à la fin
  • Les éléments incontournables des histoires fascinantes, qui transforment tes prospects, les inspirent, les entrainent et les motivent à passer à l’action
  • Tout mon process de rédaction détaillé, étape par étape

▶  1. Marketers are Storytellers (41:41)
▶  2. Six éléments-clés des bonnes histoires (31:19)
▶  3. L'arc narratif (16:30)
▶  4. Les cinq types d'histoires (53:18)
▶  5. Quelle histoire raconter ? (22:42)
▶  6. Process de rédaction (46:31)
▶  7. Techniques de storytelling avancées (39:03)

« Le contexte dans lequel est présentée une offre est aussi voir plus important que la manière dont elle est présentée » — R. Cialdini

Un chapitre fascinant sur un élément trop souvent oublié par les marketeurs : 

Le contexte. 

La plupart d’entre eux se focalisent sur la vente, en oubliant ce qui se passe AVANT.

Dans quel contexte présentes-tu ton offre ?
Dans quel état psychologique et émotionnel se trouve ton prospect lorsqu’il découvre ton produit ? Lorsque qu’il arrive sur ton bouton d’achat ?
Comment préparer tes prospects à recevoir ton message ?

Lorsque tu sais répondre à ces questions, la vente devient une formalité : plus facile, plus fluide et beaucoup plus efficace (sans avoir besoin de pousser à coup de promos, de fausse-urgence et j’en passe).

  • Comment gagner l'attention et la confiance de tes clients idéaux
  • Comment développer une relation profonde et durable avec eux (l'une des clefs pour avoir des clients qui achètent à répétition, sans jamais avoir à brader tes produits)
  • Quelles croyances implanter en eux, comment faire, et selon quel processus, pour qu'ils soient naturellement attirés par tes offres
  • Comment et pourquoi appliquer les principes du systems thinking à ton marketing
  • Techniques d'influence : pre-framing, framing, reframing... je te montre en détails comment les utiliser pour "préchauffer" tes prospects
  • Comment te positionner dans la tête de tes prospects comme la meilleure et seule opportunité pour eux, et faire en sorte qu'ils se considèrent déjà comme clients avant même d'avoir eu l'opportunité d'acheter
  • Le framework complet et détaillé de mes propres séquences de framing

▶  1. La magie du framing (48:20)
▶  2. Systems thinking appliqué au marketing (30:40)
▶  3. Système de croyances (47:04)
▶  4. Reframing (1:11:11)
▶  5. Relationship marketing (22:42)
▶  6. Autorité / Crédibilité (46:31)
▶  7. Mon framework détaillé (39:03)

Tu as emmené tes prospects dans ton univers, tu leur a présenté tes grandes idées, tu leur a apporté de la valeur, tu as travaillé sur leur frame…

… il est temps d’aller encore plus loin avec eux, et de te faire payer pour ça.

Dans ce chapitre, je vais te présenter une manière originale, plus gratifiante et plus efficace, de vendre tes produits et services.

Cette approche du copywriting, que j’appelle le « copywriting viscéral », te permet à la fois d’optimiser tes résultats et de renforcer la connexion avec ton audience.

  • Comment vendre plus SANS promotions, fausse-urgence, hacks de persuasion etc...
  • Comment élever la valeur perçue de tes produits et services
  • Méthodes pour intensifier et canaliser le désir de tes prospects
  • Copywriting authentique et élégant : comment vendre d'une façon qui te rende fière, et sans saouler ton audience (au contraire, ils insisteront pour recevoir tes contenus de vente)
  • Toutes mes méthodes de soft selling, pour vendre tout en faisant vivre une bonne expérience à ton audience
  • Techniques pour créer un momentum durant tes lancements, et de l'anticipation pour tes offres
  • Analyse détaillée de mes derniers lancements : pourquoi ça marche, et comment t'en inspirer pour vendre tes produits / services
  • Comment penser et structurer tes séquences de lancement et de promotion
  • Tactiques de rédaction magnétique, pour scotcher tes prospects jusqu'à la fin de tes pages et mails de vente

▶  1. Introduction au Copywriting Viscéral (16:07)
▶  2. Créer de la valeur perçue (1:05:57)
▶  3. Intensifier et concentrer le désir (48:00)
▶  4. Identité et status (38:39)
▶  5. Subcommunication (50:03)
▶  6. Méthodes de soft selling (33:56)
▶  7. Rédaction magnétique (à venir)

Dans ce chapitre, on met en pratique tout ce qu’on a vu ensemble dans la formation, et on crée ton système marketing de A à Z.

Je te donne tous mes frameworks pour créer tes landing pages, ta séquences d’accueil, ainsi que tes séquences et tes pages de ventes.

Le système WaS est pensé pour attirer naturellement tes prospects vers tes produits et services, à leur rythme, sans jamais les pousser.

Une fois en place, il ne te restera plus qu’à envoyer du trafic à l’entrée du système, et à regarder la magie opérer !

▶  1. Vue d'ensemble (à venir)
▶  2. Framework - Pré opt-in (à venir)
▶  3. Framework - Séquences d'accueil (à venir)
▶  4. Framework - Pages de vente (à venir)
▶  5. Framework -  Séquences de vente (à venir)
▶  6. Segmentation (à venir)

We are Storytellers est une formation vidéo principalement tournée sur tableau noir, comme sur les images ci-dessous :

À noter aussi que bien que je donne différentes méthodes et frameworks dans WaS, le gros de la formation est un travail sur les concepts, la vision et la stratégie.

WaS est une formation intense, réservée à ceux qui veulent aller plus loin que les petites tactiques de surface.

On y explore en profondeur les ressorts de la psychologie humaine, les leviers qui influencent nos comportements…

Et surtout… 

On y crée un vrai système.

Je précise que WaS ne va pas te correspondre si tu as découvert le marketing hier, et que tu cherches une méthode pour gagner ta vie demain.

Comme le reste de mon travail, l’approche que j’y propose est axée sur une vision long terme du business sur le web.

J’y enseigne ce en quoi je crois, et ce que j’applique moi-même tous les jours.

Devenir un meilleur marketeur…
Arrêter de faire des coups, et créer enfin un système…
Te sentir fier de ton travail…

Si tout ça te parle, alors tu vas adorer We are Storytellers. 
Il n’y a aucun équivalent à ma connaissance sur le web francophone.

Son tarif officiel ?

1450€.

Mais en attendant la sortie des derniers modules (indiqués « à venir » sur le sommaire), ainsi que des synthèses PDF de chaque module…

… tu peux y accéder au tarif réduit de 1150€.

Le prix augmentera dès que la formation sera complète.

(évidemment, les membres de la V.1 de WaS auront accès gratuitement à toutes les futures versions)

Enjoy ! 😉

Si tu as la moindre question avant de t’inscrire, n’hésite pas à me la poser. Je fais au mieux pour répondre personnellement à TOUTES les questions dans un délai de 24h à 48h.

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