We are Storytellers

L’art de raconter des histoires qui connectent avec tes clients idéaux…
… et les transforment naturellement en superfans.

Découvre la puissance du storytelling appliqué au marketing…
… et pourquoi tu devrais l’utiliser toi aussi.

Présentation de WaS

We are Storytellers enseigne une approche originale du marketing, basée sur le storytelling, la connexion émotionnelle, l’empathie et les idées.

Tu vas y apprendre comment attirer, fasciner et fidéliser les meilleurs clients — tes clients idéaux — tout en prenant un maximum de plaisir et en étant fier de ce que tu fais.

Grâce à ce que tu vas découvrir dans We are Storytellers, tu n’auras plus besoin de POUSSER pour vendre. Plus besoin de promos, de fausse-urgence, de petits hacks…

Tu seras capable d’ATTIRER les clients à toi de manière fluide et naturelle, en racontant des histoires qui touchent, inspirent et transforment profondément ton audience.

Mieux que de simplement faire des ventes, tu vas apprendre à créer des superfans : des personnes dont tu auras gagné l’attention, la confiance et le respect, pour qui acheter chez toi sera un no-brainer.

Les concepts, les stratégies et les méthodes de WaS ?

Elles ne s’appliquent pas uniquement à l’email, tu vas pouvoir les utiliser partout.

Dans tes pubs.
Dans tes vidéos.
Dans tes podcasts.
Sur ton site web.
Etc…

WaS prend en compte chaque étape de ton système marketing : l’acquisition, la relation et la conversion.

À noter que tu ne vas pas y trouver de tactiques spécifiques à une plateforme en particulier. Pas non plus de recette en 17 étapes.

Bien que je donne différentes méthodes et techniques dans WaS, le gros de la formation est un travail sur les concepts, la vision et la stratégie. C’est là que la différence se fait, pas dans les méthodes.

C’est une formation intense, réservée aux vrais passionnés, dans laquelle on explore en profondeur les ressorts de la psychologie humaine, et les leviers qui influencent nos comportements.

Was ne va pas te correspondre si tu as découvert le marketing hier, et que tu cherches une méthode pour gagner ta vie demain.

Comme le reste de mon travail, l’approche que j’y propose est axée sur une vision long terme du business sur le web.

Le contenu de WaS

We are Storytellers est composée de six chapitres (un par semaine). Chaque chapitre est divisé en plusieurs modules.

C’est une formation vidéo illustrée, la majorité de l’écran est consacrée à des contenus pédagogiques (images, schémas etc…) et j’apparais face-caméra en bas de l’écran.

Was n’est pas une petite formation. C’est une formation importante (+ de 12h de contenu), qui demande une implication proactive de ta part.

Voici tout ce que nous allons couvrir :

Introduction :

Tout le monde a une histoire à raconter...

« Certains marketeurs se concentrent tellement sur ce qu’ils font, qu’ils en oublient de raconter une histoire… et ils se demandent pourquoi ils échouent. »

L’objectif de ce préambule est de poser les bases de WaS, te donner les concepts-clés et t’apporter la vision d’ensemble du travail qu’on va faire ensemble.

Pour ça, rien de mieux que d’utiliser des histoires réelles : j’analyse pour toi différents exemples d’entrepreneurs dont, comme tu le verras, certains ont prospéré grâce à un storytelling efficace, là où d’autres ont échoué parce qu’ils n’ont pas su raconter une bonne histoire…

Chapitre 1 :

Tes prospects se racontent des histoires à eux-mêmes...

… et pour gagner leur attention et les attirer dans ton monde ? 

Tu veux rejoindre cette voix qu’ils ont DÉJÀ dans la tête avant même de te découvrir.

L’approche du marketing que je propose est fondée sur la connexion émotionnelle et l’empathie : on fait du marketing pour aider sincèrement nos clients à devenir qui ils veulent devenir.

Pour ça ? On doit comprendre comment ils fonctionnent, leur psychologie, ce qui se passe dans leur matière grise, qu’est-ce qui les fait vibrer, en quoi ils croient…

C’est l’objectif de ce premier chapitre, avec notamment :

  • Système de croyances : le comprendre et l’identifier chez tes prospects
  • Biais cognitifs et leviers d’influence : comment les utiliser
  • Besoins fondamentaux et désirs : sur quels aspects orienter ton message
  • Framework pour détecter les réelles douleurs / frustrations / blocages de ton audience
  • Psychologie du choix : comprendre le processus de prise de décision et de passage à l’action chez tes prospects

Chapitre 2 :

Construire un univers d'idées

Les idées sont des clés : elles ouvrent les portes de nouveaux univers. 

D’idées en idées, tu peux emmener tes prospects sur un chemin que tu auras tracé pour eux, dans un univers que tu leur auras créé sur mesure, au sein duquel ils te considèreront comme leur seul guide.

Pour y parvenir, tu as besoin d’avoir des idées originales, de savoir comment les assembler entre elles, les structurer et les présenter à tes prospects…

… afin de leur amener un maximum de valeur et de les attirer pas à pas vers toi.

Je te montre comment faire dans ce second chapitre, avec entre autres :

  • Outils pour générer des idées puissantes qui impactent et connectent avec tes clients idéaux
  • Analyse des idées épiphanies, qui créent des déclics chez tes prospects : comment elles fonctionnent et comment en trouver
  • Techniques pour tester rapidement tes idées, et détecter celles sur lesquelles concentrer ton attention
  • Comment structurer tes idées et les connecter entre elles pour créer un univers et des chemins psychologiques pour tes prospects

Chapitre 3 :

L'art du STORYTELLING

Tes histoires sont des véhicules pour ton message, tes conseils, tes grandes idées. Ce sont elles qui te permettent de te connecter à tes prospects, et de générer en eux des émotions qui les motivent à agir.

N’importe qui peut raconter des histoires… mais toutes les histoires ne fonctionnent pas. Certaines histoires créent de véritables déclics chez tes prospects, mais certaines font flop lamentablement.

Savoir raconter les bonnes histoires, au bon moment, de la bonne façon…
… c’est tout un art. 

Un art surpuissant, quand tu le maîtrises.

C’est ce que tu vas apprendre dans ce troisième chapitre, avec par exemple :

  • Comment raconter tes histoires de façon à créer un impact émotionnel puissant et profond chez ton audience
  • Outils et frameworks pour trouver quelles histoires raconter, à quel moment, de quelle façon, pour obtenir quel résultat…
  • Analyse d’histoires qui fonctionnent (dont certaines à moi, mais pas que) : structure, arc narratif, rythme…
  • Pourquoi, quand et comment créer de la tension dans tes histoires
  • Comment créer des histoires fascinantes qui transforment tes prospects, les inspirent, les entrainent et les motivent à passer à l’action 

Chapitre 4 :

La magie du FRAMING

« Le contexte dans lequel est présentée une offre est aussi voir plus important que la manière dont elle est présentée »

Un chapitre fascinant sur un élément trop souvent oublié par les marketeurs : 

Le contexte. 

La plupart d’entre eux se focalisent sur la vente, en oubliant ce qui se passe AVANT.

Dans quel contexte présentes-tu ton offre ?
Dans quel état psychologique et émotionnel se trouve ton prospect lorsqu’il découvre ton produit ? Lorsque qu’il arrive sur ton bouton d’achat ?
Comment préparer tes prospects à recevoir ton message ?

Lorsque tu sais répondre à ces questions, la vente devient une formalité : plus facile, plus fluide et beaucoup plus efficace (sans avoir besoin de pousser à coup de promos, de fausse-urgence et j’en passe).

On en parle en détails dans ce quatrième chapitre, dans lequel tu vas apprendre notamment :

  • Comment gagner l’attention, la confiance et le respect de tes prospects
  • Quelles croyances veux-tu implanter en eux, et quelles émotions doivent-ils ressentir pour être naturellement attirés par tes offres
  • Techniques d’influence : anchoring, pre-framing, reframing…
  • Comment te positionner dans la tête de tes prospects comme la meilleure et seule opportunité pour eux, et faire en sorte qu’ils se considèrent déjà comme clients avant même d’avoir eu la possibilité d’acheter

Chapitre 5 :

Vendre en racontant des histoires

Tu as emmené tes prospects dans ton univers, tu leur a présenté tes grandes idées, tu leur a apporté de la valeur, tu as travaillé sur leur frame…

… il est temps d’aller encore plus loin avec eux, et de te faire payer pour ça.

Dans ce chapitre, je vais te présenter une manière originale, plus gratifiante et plus efficace, de vendre tes produits et services grâce au storytelling.

Cette approche te permet à la fois d’optimiser tes résultats et de renforcer la connexion avec ton audience.

Je l’avais déjà introduite dans The Selling Revolution, ici va encore plus loin :

  • Marketing PULL vs. marketing PUSH : comment vendre plus sans promotions, fausse-urgence, hacks de persuasion etc…
  • Copywriting authentique et élégant : comment vendre d’une façon qui te rende fière, et sans saouler ton audience (au contraire, ils insisteront pour recevoir tes contenus de vente)
  • Framework pour créer de la tension et de l’anticipation pour tes offres
  • Analyse détaillée de mes trois derniers lancements : pourquoi ça marche, et comment t’en inspirer pour vendre tes produits / services
  • Comment penser et structurer tes séquences de lancement et de promotion

Chapitre 6 :

Écriture hypnotique et authentique

Dans ce dernier chapitre, tu trouveras tous mes trucs pour améliorer ton écriture, rendre tes textes captivants et fluidifier le process de rédaction.

Quelques idées de ce que tu vas apprendre :

  • Comment dépasser le syndrome de la page blanche quand il se présente (ça arrive même aux meilleurs…)
  • Techniques de rédaction pour capter, conserver et diriger l’attention de ton audience
  • Comment écrire avec tes tripes et infuser ta personnalité dans tes textes
  • Comment trouver ton ton, et injecter subtilement de l’humour dans tes contenus pour faire passer un bon moment à tes prospects tout en leur apprenant des choses
  • Et encore plein d’autres trucs que j’ai appris en écrivant tous les jours depuis près de quatre ans…

J’ai mis mes tripes dans cette formation. 
J’y enseigne ce en quoi je crois, et ce que j’applique moi-même tous les jours.

Devenir un meilleur marketeur…
Te sentir fier de ton travail…
Avoir de l’impact sur ta communauté…

Si tout ça résonne pour toi, alors tu vas adorer We are Storytellers. 
Il n’y a aucun équivalent à ma connaissance sur le web francophone.

Quand j’ai découvert tout ça… ça m’a littéralement retourné le cerveau.

Et je suis certain que cette approche va transformer ta vision du marketing, comme elle a transformé la mienne.

 

Les inscriptions sont fermées. Réouverture début 2021.

Si tu as la moindre question avant de t’inscrire, n’hésite pas à me la poser. Je répondrai personnellement à TOUTES les questions dans un délai de 24h à 48h.

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