Dernier jour !
Aujourd’hui, c’est déjà le dernier jour si tu souhaites t’inscrire à The Selling Revolution.
Je ne sais pas toi, mais moi je ne l’ai pas vue passer cette série !
J’espère que tu as passé de bons moments ces six derniers jours en ma compagnie. De mon côté, c’était un plaisir d’avoir l’occasion de connecter avec toi au travers de ces quelques mails.
Encore quelques mots avant de te laisser :
Ce que j’ai créé avec The Selling Revolution, c’est la formation que j’aurais voulu avoir à mes débuts, bientôt quatre ans en arrière.
Il n’y a rien d’autre de similaire sur le web français (pas à ma connaissance, et pourtant je peux te dire que j’ai cherché).
Même les meilleurs marketeurs en restent bouche bée, à l’image d’Antoine BM qui disait dans l’un de ses derniers mails à propos de mon travail :
« Du jamais vu. »
« C’est du très bon marketing. »
« Il m’a donné envie d’essayer.
(…)
Il a réussi à me faire poser des questions sur ma propre façon de travailler.
Très fort. »
Venant de quelqu’un qui m’a énormément inspiré à mes débuts, qui m’a donné envie de faire ce métier, et qui a aujourd’hui atteint un niveau de résultats hors-du-commun…
… ça m’a touché.
Cette nouvelle approche du marketing ?
Elle ne laisse personne indifférent. Elle fait bouger les lignes. Enfin.
Et à un niveau plus personnel… je dois t’avouer qu’elle a complètement changé la donne pour moi.
Je l’ai découverte et j’ai commencé à l’appliquer à un moment où le marketing commençait sérieusement à me dégoûter. Durant cette période, je doutais de plus en plus que ce métier soit vraiment fait pour moi.
Je sentais que je n’étais pas à ma place…
Je savais que je pouvais faire beaucoup mieux…
J’étais conscient que ma communauté méritait beaucoup mieux…
Mais je n’avais pas encore trouvé le chemin à emprunter pour y arriver.
Puis peu à peu, à force de me creuser la tête, de lire bouquin sur bouquin et d’écumer le web à la recherche d’une autre façon de faire les choses…
Le déclic est arrivé.
J’ai découvert les grandes idées, les nouveaux concepts, les méthodes différentes dont je te parle depuis quelques mois maintenant (et dont je n’ai pas fini de te parler).
J’ai été tellement fasciné que j’ai décidé de baser tout mon travail là-dessus, d’aller encore plus loin, et de devenir la figure de proue de ce marketing moderne en francophonie.
Si ça avait tellement changé les choses pour moi…
Si ça m’avait redonné le goût et la fierté de faire ce métier…
Et si en plus ça m’avait permis de franchir un nouveau palier…
… je me devais d’enseigner ça à ma communauté.
Voilà, tu sais tout.
Maintenant, que tu décides de rejoindre l’aventure TSR ou non, j’espère sincèrement que ce que j’ai partagé avec toi dans cette série t’aura impacté, et amené à réfléchir. Mon but était de te montrer que dans le marketing comme ailleurs, rien n’est figé, tout reste à faire.
Il y a un monde de possibilités qui s’offrent à nous. On peut toujours challenger le status quo, et réinventer notre façon de faire les choses.
Notre rôle de créateurs n’est pas de suivre les règles, mais de les créer.
Je t’invite à relire cette série de mails, pour en saisir toutes les nuances, et aspirer toute la valeur qui se trouve à l’intérieur. Puis si tout ça résonne, vraiment, profondément en toi… alors rejoins-moi.
Mais attention : tu risques d’avoir le cerveau retourné et de ne plus jamais voir le marketing de la même façon… Tu es prévenu !
Je te remercie encore pour ton temps et ton attention. J’ai de la chance de te compter parmi les membres de ma petite famille en ligne.
Jean-loup
__
PS : les premiers témoignages sur The Selling Revolution viennent de tomber, et c’est… explosif.
Il y a notamment Seb : « … un condensé d’idées et de conseils plus contre-intuitifs les uns que les autres. Je pensais que plus rien ne pouvait m’étonner en marketing, je me suis trompé ! »
Ou encore Enzo : « (…) Là ça cause ! Je n’avais jamais acheté chez toi jusque-là, je te suivais de loin seulement, je trouvais qu’il te manquait quelque chose. Récemment tu as pris une nouvelle tournure qui me parle bien, du coup je me suis laissé convaincre… Et je ne regrette pas ! TSR ne ressemble en rien à toutes les autres formations que j’ai suivies. Tes idées me parlent à fond. Tes conseils sont à l’opposé des conseils bateaux qu’on entend partout. Chapeau l’artiste ! »
PPS : Les inscriptions à TSR ferment ce soir à minuit. J’espère sincèrement te compter parmi les membres. Mais si pour une raison ou pour une autre, ce n’est pas le moment pour toi, ne t’inquiète pas. TSR ressortira un peu plus tard cette année, sans doute au même tarif.
D’autant plus que les infos qui s’y trouvent sont des principes et des stratégies intemporelles, davantage que de simples tactiques. Elle sera donc toujours aussi pertinente et puissante au moment où tu te décideras.