Achète MAINTENANT !

Les inscriptions à Outsider Game ferment ce soir à minuit.

Ce mail est le dernier de la série de lancement… et c’est donc le moment pour moi de te pousser à acheter maintenant à grands coups d’urgence et de techniques de persuasion n’est-ce pas ?

Bon, tu me connais un peu maintenant. Je vais laisser ça aux autres marketeurs.

Au lieu d’insister lourdement pour que tu rejoignes Outsider Game avant la fin du monde ce soir à 23h59, je voudrais terminer cette série avec deux messages :

Premièrement je tiens à te remercier pour le temps et l’attention que tu m’as accordés tout au long de cette semaine.

Je me suis régalé à écrire ces emails, et j’espère sincèrement que tu as pris toi aussi du plaisir à les lire. Si j’ai bien fait mon travail, tu as dû en retirer des enseignements, ainsi qu’une façon différente de voir les choses. C’était mon objectif.

Merci également pour toutes les questions que vous m’avez envoyées durant ce lancement, c’était un plaisir de connecter avec vous tous.
(n’hésite pas d’ailleurs, si tu en as encore, à me les envoyer en réponse à cet email. J’y répondrai dans la mesure du possible jusqu’à ce soir.)

Et puis je voudrais également partager ma joie et mon excitation avec toi.

Ce lancement était le premier depuis le changement d’orientation que j’ai fait il y a quelques mois. C’était un test pour moi : je voulais voir s’il était possible de vendre complètement différemment.

Prendre le contre-pied de ce que font la majorité des marketeurs et lancer un produit sans pression, sans urgence, sans promo, sans techniques de persuasion…

… juste en partageant un maximum de valeur, en racontant des histoires, et en connectant avec mon audience.

Cette façon de vendre me correspond tellement plus. Je la trouve tellement plus éthique, authentique et élégante. Mais pour tout t’avouer j’en avais un peu peur : je ne savais pas si ça allait fonctionner.

J’avais peur d’être obligé.

Obligé de presser les gens comme des citrons pour qu’ils achètent.

Obligé de les leurrer avec des prétendues promos, style 99€ au lieu 199€, alors qu’on sait tous que mon produit ne vaut pas 199€.

Obligé de leur dire que c’est leur dernière chance aujourd’hui car « je ne suis pas sûr de ressortir cette formation un jour… » alors que je sais pertinemment que je vais la ressortir.

Obligé d’appuyer comme un dingue sur leurs problèmes jusqu’à ce qu’ils se sentent tellement mal qu’ils achètent mon produit en pensant que ça va va les sauver.

J’en ai marre de tout ça. Ce marketing me sort par les yeux. J’ai même arrêté Facebook et me suis désinscrit de la plupart des mailing-lists pour ne plus assister à cette médiocrité (qui malheureusement fonctionne encore, mais plus pour longtemps).

Et aujourd’hui je suis heureux.

Parce qu’avec le lancement d’OG, j’ai découvert qu’en fait non : on n’est PAS obligés.

On peut vendre sans pression.
On peut vendre sans manipulation.
On peut vendre en respectant le temps et l’attention des gens.
On peut vendre de manière éthique, empathique et bienveillante.

Outsider Game a fait un carton cette semaine. Pourtant je t’assure : si tu ne l’achètes pas, le monde ne va pas imploser, ta vie va suivre son cours, tu trouveras d’autres moyen de faire cartonner ton business, et si tu veux vraiment rejoindre OG tu pourras toujours le faire la prochaine fois.

En toute transparence, je vis le succès de ce premier lancement comme une libération.

Pour moi c’est un no-brainer maintenant : c’est comme ça que je veux faire du marketing.

Et c’est ce marketing-là que je vais continuer d’enseigner à ma communauté, sur GUTS, Marketing Viscéral, dans mes futures formations et avec mes clients en consulting.

Si ça résonne en toi comme ça résonne en moi… reste connecté. Je suis là pour t’aider à y arriver, et j’ai encore plein de trucs fascinants dans les tuyaux.

Cette nouvelle façon de faire du marketing est un monde encore peu exploré, et on va le découvrir ensemble toi et moi, pendant les années à venir. Je n’ai pas prévu de faire autre chose que ça.

N’oublions pas qu’on est des « life-changers » :

On n’est pas des foutus marchands de tapis, on change la vie des gens !


On est pas là pour refourguer notre camelote à tout prix comme de vulgaires VRP.

On est là pour transmettre notre expérience, nos connaissances, nos compétences… afin d’aider ceux qui en ont besoin.

On fait un métier noble.

Alors arrêtons de nous rabaisser au statut de simples vendeurs à la sauvette.
On vaut beaucoup mieux que ça.

Ensemble, on va réussir à donner un nouveau visage au marketing sur le web. Un visage qui nous rend fiers de faire ce métier extraordinaire.

L’aventure est longue, mais elle est belle. Et ce n’est que le début !

Merci encore pour ton attention jusqu’ici. C’est une chance de te compter parmi les membres de ma communauté.

Passe un bon dimanche,

Jean-loup

PS : Outsider Game est le point de départ de cette aventure vers un marketing plus éthique et gratifiant. Les inscriptions ferment ce soir à minuit, mais elles rouvriront d’ici quelques mois.

Et même si tu choisis de ne pas t’inscrire, sache que je continuerai à t’apporter un maximum de valeur gratuitement sur GUTS et Marketing Viscéral. C’est ma mission : t’aider à développer un business dont tu es fier. Et je ne vais pas m’arrêter demain.