Questions / Réponses

J’ai reçu tout un tas de questions concernant Outsider Game, que j’ai regroupées en 6 grandes questions auxquelles je réponds dans le mail du jour :

Question n°1 : J’ai déjà un business avec lequel je gagne bien ma vie, penses-tu qu’Outsider Game peux m’être utile ou c’est une formation réservée aux nouveaux entrepreneurs ?

Bonne question. Et la réponse n’est pas tranchée : ça dépend.

Si ton business est en croissance et que tu te sens aligné dans ce que tu fais, tu n’as sûrement pas besoin d’Outsider Game.

Mais si tu stagnes, si tu dois pousser pour vendre, ou si ce que tu fais ne te correspond pas (plus) pleinement, c’est sûrement le moment de marquer une rupture pour te repositionner et développer une marque solide et alignée. Dans ce cas Outsider Game est faîte pour toi.

Beaucoup de gens vivent de leur business, mais restent toujours en mode « survie » à cause d’un mauvais positionnement ou d’une marque trop faible. La plupart du temps ils pensent que le problème vient de la vente, du copywriting, du business model… alors que le souci est souvent en amont dans les fondamentaux de leur business : positionnement, différenciation, branding.

Faire ce travail en amont est moins sexy que d’essayer les dernières techniques de vente à la mode… mais c’est aussi beaucoup plus efficace et long-terme. Donc à toi de voir où tu en es aujourd’hui, comment ça évolue, et quel type de vision (court-terme / long-terme) tu as pour ton activité.

Question n°2 : Je découvre le marketing, je n’ai pas encore de business, penses-tu qu’Outsider Game est une bonne première formation pour se lancer ?

Oui et non. Je m’explique :

Outsider Game ne va pas t’apprendre à monter un business de A à Z. Il va te manquer tout un tas de compétences (création de produits, création de contenu, vente etc…) que tu devras apprendre par ailleurs.

Mais créer du contenu, des produits, vendre… ne te servira à RIEN si tu n’as pas les fondamentaux que je t’enseigne dans Outsider Game (en tout cas pas si tu veux un business solide et pérenne).

Donc je pense que oui, Outsider Game est une excellente (et nécessaire) première formation, seulement elle ne s’auto-suffit pas (en même temps si tu trouves une formation qui t’apprend à monter un business de A à Z pour 100€, un bon conseil : fuis !)

Mais en suivant OG, tu auras l’assurance de lancer ton business sur les meilleures bases possibles, et donc de gagner un temps considérable.

Question n°3 : Est-ce qu’Outsider Game est réservée aux formateurs et aux coachs ? Je suis freelance, je vends de la prestation de service, penses-tu que ta formation peut m’aider ?

Réponse simple : oui. Outsider Game s’adapte bien aux formateurs et aux coachs, mais pas uniquement. Les stratégies que j’y développe sont adaptées à tous types de business, même hors-web.

Question n°4 : Je n’ai pas encore d’audience, est-ce qu’Outsider Game peut me convenir ?

J’ai presque envie de te dire que c’est encore mieux. Parce que tu vas construire ton audience directement sur de bonnes bases. Attirer les prospects les plus qualifiés. Et capitaliser dès le début de ton activité sur le développement d’une marque forte.

Beaucoup de gens, dont j’ai fait partie, mettent des mois voire des années à trouver leur positionnement unique. Ils essayent différentes approches, changent, se réorientent… mais ne capitalisent pas pendent ce temps-là car ils repartent de zéro à chaque fois.

En appliquant directement les stratégies d’Outsider Game, tu vas tout simplement gagner du temps. Tu auras une ligne directrice sur laquelle te concentrer pour construire ton business dès le départ sur des bases solides.

Et bien-sûr si tu as déjà une audience, ça fonctionne aussi mais tu vas devoir passer par une phase de transition (je développe sur le sujet dans OG).

Question n°5 : Si je m’inscris aujourd’hui, quand aurai-je accès au contenu de la formation ?

Outsider Game est prête, il ne me reste plus qu’à récolter les questions de tous les membres pour intégrer mes réponses au contenu. Selon le nombre de questions reçues avec les derniers inscrits qui rejoindront OG demain avant la clôture, la formation devrait sortir mercredi 22/07 ou jeudi 23/07.

Question n°6 : OG m’intéresse mais je n’aurai pas le temps de la suivre sérieusement avant le mois de septembre. En passant commande maintenant, y aurai-je encore accès en septembre ?

Bien-sûr, les membres d’Outsider Game ont accès au contenu à vie, et bénéficieront gratuitement de toutes les futures mises à jour.

Les inscriptions à Outsider Game ferment demain à minuit.

Tu recevras le dernier mail de cette série de lancement demain à 14h.

N’hésite pas s’il te reste des questions avant de t’inscrire, je répondrai à tout le monde dans la mesure du possible jusqu’à la clôture.

Passe une excellente journée.

Jean-loup

PS : Ce mail fait partie de la série de lancement d’Outsider Game. Si tu ne souhaites plus recevoir les mails de cette série, tu peux te désinscrire en cliquant ici.