Le Labo

On monte un side business de 0 à 100k... 
... et on te montre TOUT.

Les autres se contentent de te le DIRE…

Nous ?

On le FAIT devant toi.

Dans Le Labo, on t’emmène avec nous « behind the scenes »… 

Dans les coulisses des challenges business qu’on se lance, et notamment (mais pas que !) dans celles du Challenge 0 à 100k qui est en cours au moment où tu lis ces lignes.

Quézako ?

Un peu de patience…
Je vais t’expliquer tout ça en détails sur cette page…

(Tu vas vite comprendre pourquoi c’est une véritable révolution dans notre petit monde du marketing en ligne… 

Et en quoi ça a le potentiel de t’amener bien plus de résultats que n’importe laquelle des milliers de formations qui pullulent lent sur le web…)

… mais juste avant, j’ai une question pour toi :

Tu connais combien de formateurs marketing qui appliquent vraiment les méthodes qu’ils prêchent ?

Tu vas me dire : il y en a plein.

Soit.

Maintenant… combien le font, mais dans d’autres thématiques, sur d’autres business que leur propre business de formations marketing ?

Je te laisse réfléchir…

Oui.
Tu as raison : il y en a déjà beaucoup moins.

Et enfin…

Combien posent leurs cojones sur la table et te montrent en toute transparence l’envers du décor, comment ils adaptent leurs méthodes sur d’autres thématiques que le marketing, et les résultats qu’ils en tirent ?

Personnellement…

Je dirais qu’en francophonie, ils doivent se compter sur les trois doigts d’une main (en étant optimiste…)

Et je ne sais pas ce que tu en penses…

Mais, je trouve que ça manque cruellement dans la façon dont l’information est transmise au sein de notre petite partie du monde.

Typiquement, dans notre écosystème « marketing en ligne » ? 

Le schéma classique, c’est le suivant (tu le connais aussi bien que moi si tu traines dans le coin depuis un moment) :

1. Un nouveau marketeur débarque sur le marché avec une formation marketing qu’il vend en simulant qu’il a déjà fait de l’argent avec les méthodes qu’il y enseigne.

Il fait alors un peu de sous (ou pas).

2. Il crée une nouvelle formation pour enseigner « Comment j’ai fait X€ en vendant des formations ».

Là, il fait un peu plus de sous (ou pas).

3. Il enchaîne avec une troisième formation pour enseigner « Comment je suis passé de fauché à millionnaire en 1 an en vendant des formations »…

… et ainsi de suite.

Le problème ?
À vrai dire, il y en a deux :

Déjà, tu es obligé de le croire sur parole.

À propos des résultats qu’il avance et surtout, sur le fait qu’il les ait obtenus en utilisant bel et bien les méthodes qu’il vend.

Mais, surtout ?

C’est que même si ce qu’il dit est vrai et qu’il a bien les résultats qu’il avance en utilisant ses méthodes…

Ça ne veut en aucun cas dire qu’elles fonctionnent sur d’autres thématiques.

Par exemple, montrer du lifestyle en exposant une Lambo de location à Dubaï suffit à vendre des formations marketing.

Ça ?
C’est une réalité.

Mais pas sûr que ça te soit d’une grande utilité pour enseigner le jardinage, la clarinette ou le hockey sur gazon.

(BREAKING NEWS : hors make money, ton audience s’en cogne pas mal de la marque de ta caisse ou du prix de ta villa…)

Un autre exemple ?

Faire promo sur promo, de la grande braderie, du « achète maintenant à – 70% » et j’en passe…

Ça fonctionne très bien dans certaines thématiques et notamment sur une partie de l’audience marketing…

… mais c’est un véritable repoussoir dans d’autres.

Ou encore, les offres high ticket à plusieurs milliers d’euros.
Ça fonctionne également dans certaines thématiques (notamment quand il y a un retour sur investissement tangible et quantifiable, typiquement dans… tiens, le marketing)…

… mais dans certaines autres, c’est juste inenvisageable.

Je pourrais continuer comme ça toute la journée…
… et il est précisément là, le vrai problème :

C’est que les enseignements de la majorité des formateurs marketing sont inefficaces, voire contre-productifs, en dehors de la thématique marketing.

Tu me suis ?

Pour bosser avec des clients dans toutes sortes de thématiques, de la guitare blues au développement web, en passant par le sport, les neurosciences, le management…

Je te le dis d’expérience : il y a un gap énorme entre ce qui est censé marcher en théorie…

(ce qui fonctionne sur la thématique marketing pour le formateur X ou Y)

… et ce qui marche en pratique.

Tu en fais d’ailleurs peut-être les frais dans ton propre business :

Tu appliques pourtant à la lettre les méthodes du formateur X ou Y…

… mais tu es (très) loin d’avoir ses résultats.

En créant Le Labo ?

C’est précisément ce gap qu’on a voulu combler.

Plutôt que de te promettre que nos stratégies fonctionneront pour toi parce qu’elles fonctionnent pour nous ?

Et de te demander de nous croire sur parole ?

On te le MONTRE.

Au lieu de te faire un beau discours sur « les milliers d’euros qu’on a faits en vendant des formations » et « si on l’a fait, tu peux faire la même chose » ?

On se retrousse les manches pour mettre nos méthodes en pratique sous tes yeux… 

… sur une thématique qui n’a rien à voir avec le marketing.

Et mieux que de te donner une énième méthode en 17 étapes pour devenir riche…

… on te fais vivre avec nous, comme si tu y étais, tout le cheminement, les questionnements, les essais-erreurs par lesquels on passe quand on crée, pour de vrai, un business à partir de 0.

Maintenant que en sais un peu plus sur ce qui nous a donné l’impulsion pour créer le Labo…

Laisse-moi te parler de ce fameux Challenge 0 à 100k :

Avec mon frangin, on s’est lancé un défi.
Celui de créer un side business, et de le monter le plus rapidement possible à 100k / an, ou grosso modo 10k / mois, FROM SCRATCH.

Voilà le topo :

  • Une thématique solide, avec problème douloureux et urgent, mais déjà bien exploitée. On a décidé de garder le secret là-dessus, du moins publiquement (un indice : comme tu le verras dans Le Labo, ça n’a RIEN à voir avec le marketing…)
  • Ni lui ni moi ne sommes experts de la thématique, mais on a tous les deux une expérience, un vécu sur le sujet.
  • Personne ne nous connaît dans cette thématique, on est des nobodies complets.
  • Investissement de départ : 1000€, pas un centime de plus. On veut vraiment se mettre dans les conditions des types qui partent de 0 (évidemment, on a beaucoup plus de connaissances et d’expérience que le mec lambda qui lance son premier business en ligne. Ça on ne peut pas le retirer de l’équation. Mais on ne veut pas tricher en injectant trop d’argent).
  • Il s’agit bien d’un side business : ni mon frère ni moi ne voulons en faire notre activité principale. Ce qui induit les deux points suivants…
  • On vise un système automatisé au maximum. Sur les premières semaines, voire les premiers mois, on peut y mettre un peu de temps. Mais à terme, on ne veut pas passer plus de 3-4h / semaine sur ce business.
  • On ne souhaite pas que le business soit lié à une personnalité, ni à lui ni à moi. On veut créer une marque, qui pourra tourner sans nous à terme et qu’on pourra pourquoi pas revendre.

Tu seras là à chaque étape du process…

Depuis le démarrage…
Jusqu’aux premiers clients…
Les premiers euros, puis milliers d’euros…
Pas à pas…

… jusqu’aux 100k.

Tu verras absolument tout sans en louper une miette.

À commencer par ce qui t’attend dans le premier épisode en ligne :

– Quelle thématique on a choisie et pourquoi
– Quel est notre positionnement de départ et comment on compte l’affiner progressivement
– Notre business model en détails
– Le système minimum viable qu’on va mettre en place pour lancer dès cette semaine
– Notre stratégie d’acquisition
– Notre plan d’action pour la semaine à venir

Si tu galères depuis des semaines, des mois, voire des années pour développer ton business sur le web, que tes résultats sont loin de tes espérances et que tu cherches inlassablement la pièce manquante du puzzle…

… il se pourrait bien que tu l’aies trouvée.

Mais je ne te demande pas de me croire sur parole…

Simplement d’avoir l’ouverture d’esprit de venir faire un tour dans Le Labo, pour observer de tes propres yeux ce dont je te parle et te faire une idée par toi-même.

Fais un petit bout de chemin dans cette aventure avec nous, essaye pendant un mois et vois ce que ça t’apporte.

Au mieux ?

Tu auras enfin mis le doigt sur ce qu’il te manquait pour créer ou développer ton activité.

Au pire du pire du pire ?

Tu auras dépensé…

… 65 petits euros.

Parce que oui, l’investissement mensuel que je demande pour te donner accès à tout ce que je partage dans Le Labo n’est pas plus élevé que ça.

Du moins, pour ceux qui prendront leur place aujourd’hui.

Dès demain, ça ne sera plus 65€ mais 95€/mois.

Puis 195€/mois d’ici un mois ou deux.

Je vais te dire clairement ce que j’ai en tête, sans prendre de gants :

Je pense qu’à un moment ou un autre, tu voudras rejoindre Le Labo.

Quand je te parlerai de l’avancée du challenge, que tu verras qu’on ne bluffait pas, qu’on est bel et bien en train de faire le truc et de se diriger vers les 100k…

Tu voudras savoir ce qu’on fait et comment on le fait.

Quand j’aurai pris le temps de faire une belle page de vente, qu’il y aura plein de contenu sur la plateforme, que tu verras les retours satisfaits de tous les premiers inscrits…

Tu voudras venir avec nous à l’intérieur.

Sauf qu’à ce moment-là ?

Ça te coûtera trois fois plus cher.

Alors, autant prendre les devants, rejoindre l’aventure aujourd’hui et ne jamais payer plus que 65€/mois… plutôt que de te retrouver à payer 195€/mois dans deux mois parce que tu as hésité à passer à l’action.

Et puis si jamais après quelques semaines ou quelques mois, tu penses que ces 65€ seront mieux investis ailleurs, tu m’envoies un simple mail et ça s’arrête là.

Fair enough ?

Alors je t’attends de l’autre côté avant la fin de la journée : https://learn.marketingvisceral.fr/le-labo-checkout

J’espère sincèrement te compter parmi les membres. Et je te le dis très franchement : je pense que ce serait une erreur de ne pas rejoindre Le Labo étant donné la balance bénéfice potentiellement énorme / risque minimum.

Mais si malgré tout, tu décides que Le Labo n’est pas pour toi ou que ce n’est pas le moment… 
… je respecte ton choix, et je te retrouverai toujours avec autant de plaisir dans le prochain contenu.

Dans le Labo ?

Tu pourras suivre notre évolution semaine après semaine…

Tu verras exactement ce qu’on fait, quand on le fait et pourquoi on le fait…

Nos réflexions…
Nos stratégies…
Nos résultats…

… mais pas seulement !

J’y partage aussi avec toi tout ce qui se passe « behind the scenes » sur Marketing Viscéral.

Quand je lance une nouvelle offre, par exemple ?

Je la passe au Labo.

Je t’explique pourquoi je lance cette offre.  
Comment. 
Les résultats. 
Et les leçons que j’en retire.

(j’ai d’ailleurs passé Le Labo au Labo, tiens…)

En fait ?

Le Labo, comme son nom l’indique, c’est mon laboratoire dans lequel je te montre en toute transparence mes expériences business et les résultats de celles-ci.

En termes de valeur ajoutée pour toi ?

Je pense vraiment qu’on tient un truc au top ici.

Ce sera à toi de me le dire bien sûr… mais j’ai la conviction que pour toi, Le Labo peut être à la fois un déclencheur et un guide pour te lancer ou passer au niveau supérieur.

Parce que c’est exactement comme si tu étais juste à côté de moi, et que tu pouvais observer attentivement tous mes faits et gestes (business hein, je vais pas te montrer toute ma vie non plus…)

Je vais te parler comme si tu étais mon associé et qu’on bossait ensemble. 

Te présenter les problématiques qu’on rencontre au moment où on les rencontre.  

Et te montrer toutes nos solutions, nos stratégies et nos techniques.

Tu vivras l’aventure à nos côtés, comme si tu y étais, au travers de vidéos hebdomadaires dans lesquelles je te montrerai TOUT.

Et tu pourras directement te servir de cette expérience, de nos erreurs comme de nos réussites, pour lancer ou développer ta propre activité.

Dans le tout premier épisode du Labo ?

Je te présente la vision qu’on a pour ce challenge, avec :

– Quelle thématique on a choisie et pourquoi

– Quel est notre positionnement de départ et comment on compte l’affiner progressivement

– Notre business model en détails

– Le système minimum viable qu’on va mettre en place pour lancer dès cette semaine

– Notre stratégie d’acquisition

– Notre plan d’action pour la semaine à venir

Tout ça dans une vidéo d’un peu moins d’une heure, qui est prête et t’attend sagement sur ton espace membre.

Ensuite, je t’enverrai chaque semaine une nouvelle vidéo pour te montrer notre avancée de la semaine sur le challenge de 0 à 100k, les résultats de nos tests et nos projets pour la semaine suivante.

Tu vas nous suivre, semaine après semaine

Ça, c’est la base du Labo. Une vidéo de plus ou moins une heure, toutes les semaines. À noter que tous les contenus resteront disponibles indéfiniment sur l’espace membres, et que tu y auras accès aussi longtemps que tu restes inscrit.

En plus de ça ?

Il y aura régulièrement des vidéos sur les coulisses de Marketing Viscéral (dès que j’ai un truc intéressant à montrer, en fait).

Et pourquoi pas les coulisses d’autres business, ceux de certains de mes clients par exemple.

Garde bien en tête que Le Labo est un « Work in Progress », sur lequel je vais itérer au fil des semaines, à mesure que je reçois vos feedbacks.

Pas impossible qu’on rajoute des trucs petit à petit, un groupe pour la communauté, des ressources, etc…

Si tu t’inscris dès maintenant, tu feras partie des pionniers du truc, les vrais de vrais, qui seront à mes côtés dès le début de cette nouvelle aventure.

Du coup, c’est normal que tu puisses profiter d’un tarif hyper avantageux…

Au début ?

Je me suis dit que j’allais faire du Labo un gros produit, comme WaS, que j’aurais vendu entre 1500 et 3000€.

Mais après réflexion, j’ai envie que ce soit accessible à plus de monde.

Parce que bordel, j’ai envie vous réussissiez enfin TOUS à casser la barraque avec vos business.

Je VEUX que vous y arriviez. 

Tous autant que vous êtes. 

Et surtout toi qui es en train de me lire.

Je crois dur comme fer que Le Labo peut faire la différence pour toi bien plus qu’une énième formation sur le copywriting ou l’acquisition d’abonnés Youtube.

Du coup ?

J’ai fait une grosse concession sur le prix.

Je me suis arrêté sur 195€ / mois.

Ça me semble cohérent. C’est un peu de sous évidemment, mais par rapport à la valeur ajoutée du Labo, ça n’est vraiment pas cher payé.

Ce sera le tarif officiel que devront débourser tous les nouveaux inscrits à partir de mai / juin, lorsqu’on aura accumulé plein de contenu sur la plateforme.

D’ici-là, tu peux accéder au Le Labo pour seulement 95€ / mois.

Et t’assurer de ne jamais payer un centime de plus, même quand le tarif augmentera à 195€ / mois pour tous les autres.

Note qu’il n’y a aucun engagement, tu peux résilier ton abonnement à tout moment en m’envoyant un simple « STOP » par mail.

Tu peux prendre ton accès maintenant, regarder la première vidéo qui t’attend sur ton espace, puis tous les prochains contenus du mois. Et si pendant ce temps, tu décides que Le Labo ne t’amène rien, tu me le fais savoir et on s’arrête là.

Des questions ?

N’hésite pas à me contacter, je me ferai un plaisir de t’apporter mon aide dans les plus brefs délais.

Et si tout est clair pour toi, rejoins-nous dès maintenant en remplissant le formulaire de commande ci-dessous.

À tout de suite !

— Jean-loup

Mathias Dalle – Formateur en guitare blues

Gianni Bergandi – Coach professionnel et préparateur mental

Mickaël Rémond – Entrepreneur et écrivain

Yann Boulgak – Copywriter

Anthony Welc  – Formateur en développement web

Jérémy Coron – Coach en science de la performance