Push / Pull marketing

Le sujet du jour est tellement important, et j’ai tellement à partager avec toi là-dessus qu’un mail, même de 1500 mots, ne suffisait pas. 

Il fallait que je t’en parle de vive voix. 

Parce que c’est sur cette nuance entre le PUSH et le PULL marketing que repose tout le travail je fais sur Marketing Viscéral. 

Le première personne à m’avoir éveillé à ça ? 

C’est André Chaperon, dont je t’ai déjà souvent parlé, et que je ne remercierai jamais assez. Beaucoup des enseignements que je partage aujourd’hui sont inspirés de son travail. 

Et notamment cette vision du marketing PUSH/PULL. 
Le concept en soi n’est pas de Chaperon, mais la façon dont il se l’est approprié m’a beaucoup parlé, et a créé un vrai déclic chez moi lorsque je l’ai découvert. 

Aujourd’hui, je me le suis approprié à mon tour, et je fais « passer le message », en quelques sortes, avec mes mots et ma vision à moi. 

J’espère réussir à t’apporter le même déclic que celui que j’ai eu à l’époque. 

N’hésite pas à réagir en commentaires du podcast, pour me dire ce que ça t’inspire. 

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
François C.

Bravo pour ce que tu es en train de créer JL. J’adore cette vision si particulière du marketing que tu nous partage, ça me parle à 200%.

Malheureusement WaS est trop chère pour moi pour le moment. Mais je ne doute pas de la qualité du contenu. (Je suis client d’Outsider Game et très satisfait, ça m’a beaucoup aidé à trouver mon positionnement)

Je te souhaite un gros succès avec WaS, tu le mérites !