Le JOB que tu fais pour eux – De 0 à 100k (3/5)

Dans l’épisode précédent, on a tenté de répondre à la question « À qui ? »…

… et aujourd’hui on s’intéresse au « Quoi ? ».

Quel problème aides-tu ton audience à résoudre ?
Quel objectif les aides-tu à atteindre ?

Autrement dit quel JOB les aides-tu à accomplir dans leur vie ?

Tu veux absolument définir et valider ce couple cible spécifique  / job spécifique  AVANT d’aller plus loin.

Ça va t’éviter de perdre des jours voire des mois à créer quelque chose qui n’intéresse personne, où de t’enterrer dans un positionnement qui ne résonne pas chez les gens que tu veux aider.

C’est un travail peu sexy, sur lequel trop peu d’entrepreneurs prennent vraiment le temps de s’attarder…

… et qui fait pourtant toute la différence sur la réussite ou l’échec de ton business.

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Ressources :

Know Your Customers’ “Jobs to Be Done” : https://hbr.org/2016/09/know-your-customers-jobs-to-be-done

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Ariane Kveld Jaks

Tu as mis le doigt sur quelque chose dont la plupart des marketers ne parle pas, qui est la question des besoins non-urgents. C’est évident que sur certains marchés, comme la passion, la personnalité, l’écriture, il ne s’agit pas de besoins urgents, de douleurs, mais de désirs, d’aspirations, de recherche de soi, d’acquisition de compétences en vue d’accéder à un nouveau statut, de se prouver quelque chose, d’augmenter l’estime de soi. Je suis convaincue que ces besoins sont aussi importants que les besoins dits « urgents », simplement ils se présentent différemment à nous. D’un côté, il y a le petit caillou… Lire la suite »