« … il faut du génie, de la foi et de la persévérance pour créer une marque ».
David Ogilvy, l’un des plus grands experts de la publicité, pointait du doigt une réalité : faire des ventes, là, maintenant, c’est pas très difficile. Mais créer une marque forte et la faire vivre sur les années, ça l’est beaucoup plus.
Dans ce nouvel épisode de GUTS, on parle de branding :
– Pourquoi c’est tellement important… et tellement dur de créer une marque forte
– Pourquoi c’est encore plus dur d’avoir un personal branding puissant
– Le paradoxe inhérent au personal branding qui fait que si peu d’entrepreneurs le maîtrisent vraiment
– Le deux éléments fondamentaux d’une marque forte (et pourquoi c’est beaucoup plus simple en théorie qu’en pratique…)
– Sur quoi baser ta marque pour qu’elle perdure avec les années (et l’erreur que tu veux à tout prix éviter)
Excellent podcast ! Le Personal Branding est un vaste sujet, passionnant et qui touche à tellement de domaines de savoirs. Je pense que c’est diffcile de construire un PB sur son égo, c’est le piège. Mais pour réussir, il faut avoir suffisamment réfléchi sur ce qu’on veut véhiculer, les valeurs morales, la vision, etc. Merci Jean-Loup, c’est un plaisir de GUTSER dès le matin !