Pourquoi j’ai arrêté Youtube

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:GUTS

C’est une question que je reçois à peu près tous les deux jours…

« Pourquoi as-tu quitté Youtube ? Tu comptes y retourner un jour ?
Tu devrais au moins poster les GUTS sur Youtube, tu gagnerais en visibilité… »

… et je vous remercie de me la poser.

Ça m’a donné envie d’y répondre une bonne fois pour toutes dans un épisode de GUTS.

Pour que vous compreniez les vraies raisons qui m’ont amené à partir de Youtube (et à ne sûrement jamais y revenir…)

Et aussi pour vous donner des pistes de réflexion afin de déterminer si oui ou non Youtube est un bon canal de communication pour votre business.

Bonne écoute !

Cet article a 4 commentaires

  1. Jacques GARDES

    cc jean loup je comprends ton choix d arrêter YouTube & jle respecte( meme si j aimais bien regarder tes vidéos( et je suis pas le seul loin de la ) ………….. mais jai constate que t es pas le seul des personnes ( ex Antoine Bm pareil il a arrete aussi………….) je pense qu il faut chercher de nouveaux espaces et horizons pour s exprimer et faire vendre son savoir ce que tu fais tres bien je pense ………….

    je te souhaite 1 bonne journée

    bon courage pour la suite

    1. Jean-loup L.

      Merci beaucoup Jacques ! Bonne journée à toi 😉

  2. Ariane

    Enfin un infopreneur qui ne nous égare pas et nous dit franchement ce que beaucoup de personnes comme moi ont besoin d’entendre: on peut tout-à-fait créer un business rentable sans être sur YouTube !

    Pour ma part, j’ai pris ce pari risqué mais qui me correspond bien, de créer un business en ligne à partir de mon site (en construction actuellement), de mes podcasts et de mes contenus blogging.

    YouTube est un (joli) miroir aux alouettes, qui fonctionne merveilleusement bien parce qu’il flatte l’égo et nous fait croire que c’est un business model viable.

    Et au final, la qualité des contenus, du moins pour l’essentiel, est affligeante. Jean-Loup a raison, on vaut mieux que ça, si on est un vrai créateur avec un vrai propos et une vraie vision pour l’audience que l’on prétend servir.

    PS: je fais suite au coup de gueule de Jean-Loup sur le « Guts » d’hier: tes podcasts sont SUPERS ! Ce sont des contenus de ce calibre-là dont nous avons besoin, pas le bruit de fond de YouTube.

    1. Jean-loup L.

      Merci beaucoup pour ce commentaire Ariane ! Et je te confirme en effet, tu vas très bien t’en sortir sans Youtube pour créer ton business 😉

Laisser un commentaire