Beaucoup trop de gens perdent beaucoup trop de temps à chercher des méthodes d’organisation et de productivité pour pouvoir en faire plus dans leurs journées…
… alors qu’ils devraient faire l’exact opposé, soit :
– Arrêter de dépenser leur temps à chercher des méthodes pour faire les choses… et utiliser ce temps pour VRAIMENT faire ces choses.
(se préparer à l’action ne remplacera jamais l’action…)
– Arrêter d’essayer d’en faire toujours plus et commencer à en faire MOINS mais MIEUX
Aujourd’hui ?
Je me lance dans une retraite productive d’un mois, dans une jolie petite maison à Hoi An, pour mettre en place des projets que j’ai en tête depuis quelques temps.
C’est un truc que je te conseille vivement, quand tu veux abattre une grosse quantité de travail rapidement : change d’environnement, isole-toi quelques jours / semaines dans un endroit qui t’inspire, et FOCUS.
Je ne crois pas à l’hyper-productivité façon Gary Vee à longueur d’année. Ça marche sûrement pour lui mais pas du tout pour moi (et sans doute pas pour toi).
Par contre ?
Savoir s’écouter et alterner des phases de repos, avec des phases dites de « croisière » et des phases de productivité intensive, ça oui.
On en parle dans le GUTS du jour.
Tu vas voir que les meilleurs conseils en matière de productivité sont, comme pour la plupart des domaines, les plus simples…
… et que comme dans la plupart des domaines, on a une fâcheuse tendance à faire pire en voulant faire mieux.
Salut Jean Loup, très bon épisode.
Je me disais qu’un podcast sur la préparation de tes podscast serait super cool.
Genre combien de temps tu passes à écrire le script, la longueur, l’enregistrement.
A la prochaine!
Prends soin de toi.
Merci pour ton commentaire Damien.
C’est en effet une très bonne idée, je parlerai bien-sûr de création de contenu, et du process de création de mes podcasts.
Belle journée et à très vite,
Jean-loup